Les arts sur la table
Publié le 18 Novembre 2021 à 10h38 - 128 visites

Les meilleurs restaurants à découvrir durant votre séjour au parc du Puy du Fou

Un séjour ludique à Puy du Fou rime aussi avec pause gustative et voyage culinaire. Justement, il n’y a pas que les divertissements qui comptent quand vous êtes de passage en Vendée, vous devez absolument assouvir vos envies culinaires en vous attardant dans les plus beaux restaurants du parc du Puy du Fou. Voici alors une sélection des meilleurs restaurants à découvrir absolument. 

Le restaurant l’Auberge

Restaurant gastronomique, l’Auberge vous invite à faire un voyage de saveur au cœur du Village XVIIIème du Parc du Puy du Fou. Le restaurant se veut proposer les grands classiques avec des mets raffinés, riches et variés. Le restaurant l’Auberge vous sert une cuisine française dans la pure tradition et qui vous permet de vous régaler dans un décor classique aux notes boisées. Au programme, une mise en bouche, un plat de foie gras de canard, un dos de Merlu au bouillon de crustacés et pommes safranée et pour finir, une tartelette crémeuse chocolat et fruits rouges. Ce n’est qu’une suggestion des plats que vous dégusterez dans ce restaurant parc du Puy du Fou

La maison du Préfou

La Maison du Préfou vous propose aussi une table dans un cadre chaleureux au cœur du  Village XVIIIème. Le restaurant propose toutes les spécialités vendéennes qui vous mettront rapidement l’eau à la bouche. A table, on pourra vous servir le fameux préfou qui est une spécialité vendéenne. N’hésitez pas non plus à commander la brioche vendéenne, de la salade ainsi que d’autres gourmandises qui régaleront les papilles de vos enfants. 

L’Orangerie

Le restaurant l’Orangerie vous invite à faire une pause de saveurs dans son établissement situé à deux pas du Grand Carrousel et du Bourg 1900. Après avoir regardé un spectacle, laissez-vous tenter par les plats soigneusement mijotés par le chef. Le restaurant parc du Puy du Fou dispose d’une salle lumineuse et bien colorée avec une grande table ronde. Côté assiette, vous ne ferez qu’une bouchée de son buffet à volonté, ses salades, ses entrées de légumes, ses terrines gourmandes, sa charcuterie et rôti de dinde et ses gâteaux. 

La table des ambassadeurs

La table des Ambassadeurs vous reçoit dans la joie et la bonne humeur. Le restaurant se trouve au cœur de l’hôtel « Le Grand Siècle » et vous invite à vous faire plaisir à travers ses mets variés et riches. Vous pourrez déguster du buffet royal de Louis XIV, des petits pois, du chocolat de la Reine et bien d’autres saveurs royales datant du XVIIème siècle. 

Les deux couronnes

Les Deux Couronnes n’attend plus que vous au palais de l’hôtel « Le Camp du Drap d’Or». Ce restaurant parc du Puy du Fou vous propose des spécialités de grillades dans un décor somptueux avec des colonnes tournées, des vitraux et des boiseries. Vous pourrez savourer des viandes grillées à la découpe, des légumes et fromages et des poêlées. 

Donnez un avis sur cette rédaction si jamais vous avez une envie d'expression !

Les publications similaires de "Art de la table"

  1. 19 Janv. 2022Quels sont les meilleurs restaurants étoilés ou gastronomiques d'Argelès-sur-Mer pour faire un repas dégustation durant les vacances ?26 visites
  2. 14 Janv. 2022Quels sont les meilleurs restaurants dans le Vercors près de Die ?35 visites